Partager :

Le groupe Syngenta, nouveau leader mondial dans le domaine des sciences et de l’innovation agricoles vient d’être officiellement créé et il réunit, sous une seule entité, les forces de Syngenta AG, dont le siège est en Suisse, d’ADAMA, basée en Israël, et des entreprises agricoles de Sinochem, basée en Chine. La nouvelle entité, dont le siège social est en Suisse, compte 48 000 employés dans plus de 100 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 23 milliards de dollars en 2019.

Depuis sa création, le groupe Syngenta est le leader mondial du marché de la protection des cultures, le numéro trois mondial des semences, le leader du marché des engrais en Chine et, avec ses centres de solutions pour les agriculteurs MAP (Modern Agriculture Platform), le principal fournisseur de services agricoles en Chine. Elle propose des solutions agronomiques complètes et des services agricoles numériques. Avec 15 sites de production clés, le groupe dispose d’une forte capacité à fournir aux agriculteurs les solutions dont ils ont besoin. La mission du groupe est de déployer des innovations scientifiques, des technologies et des services pour aider les agriculteurs à fournir au monde, de manière durable, de meilleures denrées alimentaires, des aliments pour animaux, des fibres et du carburant, tout en préservant les ressources et en protégeant l’environnement.

Dans sa nouvelle structure, l’organisation comprend quatre unités d’affaires :

  • Syngenta Crop Protection – dirigé par Jon Parr basé à Bâle, Suisse
  • Syngenta Seeds – dirigé par Jeff Rowe basé à Chicago, USA
  • ADAMA – dirigé par Ignacio Dominguez basé à Airport City, Israël
  • Syngenta Group China – dirigé par Hengde Qin basé à Shanghai, Chine

Outre la Suisse, Israël et la Chine, le groupe est profondément enraciné dans de nombreux autres pays, notamment aux États-Unis, où se trouvent les sièges de l’entreprise mondiale Syngenta Seeds et de la R&D, au Brésil et au Royaume-Uni. Le groupe Syngenta est l’une des entreprises les plus diversifiées au monde.

Les membres du groupe Syngenta sont parfaitement conscients que les agriculteurs d’aujourd’hui sont confrontés à un large éventail de défis, notamment le changement climatique, la dégradation des sols, les maladies des plantes et l’urgence de parvenir à une plus grande durabilité et biodiversité. Les entreprises du groupe offrent les outils nécessaires pour relever ces défis, en leur permettant, malgré les conditions climatiques extrêmes, de cultiver de meilleures récoltes de manière fiable et économique et de nourrir le monde en toute sécurité, de manière durable et dans le respect de la planète.

La durabilité et la collaboration sont également au cœur des activités de recherche et de développement du groupe Syngenta. Sur plus de 100 sites de R&D, les chimistes et les biologistes du groupe collaborent largement avec les producteurs, les universitaires, les ONG, les entreprises et les organismes de réglementation dans le but de fournir des innovations et des technologies en matière de semences, de protection des cultures et de nutrition capables d’assurer durablement la sécurité alimentaire et de renforcer la prospérité mondiale.

Source : Digitaljournal & Israël Valley

Partager :