Partager :

Gabriel Attal (Radio J). L’Union Européenne approuve l’accord « ciel ouvert » avec Israël. Le Parlement européen a définitivement approuvé mercredi soir l’accord « ciel ouvert » avec Israël par 437 voix contre 102. Appliqué administrativement par les autorités européennes et israéliennes à ce jour, l’accord euro-méditerranéen sur l’aviation entre l’UE et Israël contient un cadre réglementaire pour les réglementations de l’aviation entre les parties, y compris une concurrence loyale, le respect des normes du travail, la protection des droits des passagers et des mesures de sauvegarde de l’environnement.

« L’approbation de l’accord est une expression importante des relations entre Israël et l’Europe, en particulier dans les domaines du commerce, de la recherche et développement et du tourisme », a réagi le ministre des Affaires étrangères israélien, Gabi Ashkenazi.

LE PLUS.

Israël a salué jeudi la ratification par le Parlement européen de l’accord « ciel ouvert », malgré des critiques de principaux membres de l’UE au projet israélien d’annexion de pans de la Cisjordanie.

L’accord « ciel ouvert » entre l’UE et Israël, signé en 2013, met en place un cadre juridique unique pour l’exploitation des services aériens entre les deux parties.

Cet accord, déjà mis en place progressivement, vise à permettre aux compagnies aériennes de l’UE d’exploiter des vols directs à destination d’Israël en provenance de n’importe où dans l’espace européen, tandis que les transporteurs israéliens pourront desservir n’importe quel aéroport de l’UE.

Partager :