Partager :

Bibi Netanyahou a demandé mardi à des hauts responsables du gouvernement d’organiser une réunion afin de réfléchir au renforcement des mesures sanitaires, après avoir lancé dimanche un avertissement sévère contre ce qu’il nomme un « relâchement sérieux du respect des règles ». Le conseiller à la sécurité nationale, Meir Ben-Shabbat, devrait ainsi convoquer prochainement le ministre de l’Intérieur, Aryeh Deri, ainsi que le ministre de la Sécurité publique, Amir Ohana.

Les représentants du procureur général Avichai Mandelblit, et le représentant des forces de l’ordre devraient également prendre part à cette réunion.Cette nouvelle intervient alors que le nombre de cas de contaminations au Covid-19 augmente ces derniers jours. Le dernier rapport du ministère de la Santé, publié mardi soir, fait état de 130 nouveaux cas positifs découverts au cours des dernières 24 heures.

De même, un nouveau décès a été enregistré, portant le total à 299 morts des suites du coronavirus depuis le début de la pandémie. A ce jour, Israël dénombre 2.772 malades actifs : 31 personnes se trouvent dans un état grave. Parmi elles, 24 patients ont été placés sous respiration assistée. (Source : i24News)

Partager :