Partager :

Selon les derniers chiffres du ministère de la Santé, 17.285 personnes au total ont été infectées

Le nombre de décès dus à la pandémie est passé mardi soir à 290 alors que les responsables gouvernementaux ont averti de la nécessité de resserrer les restrictions face à une éventuelle deuxième vague de coronavirus.

Selon les derniers chiffres du ministère de la Santé, 17.285 personnes au total ont été infectées par le Covid-19, une hausse de 116 cas par rapport à lundi soir, la plus forte augmentation en un mois.

Une étude menée par l’Université de Tel-Aviv, en partenariat avec les équipes du Magen David Adom et le ministère de la Santé, a révélé que 2,5% de la population totale ont été contaminés par le virus.

Le rapport du ministère de la Santé publié lundi soir faisait état de 98 nouveaux cas de Covid-19 recensés dans les dernières 24 heures en Israël.

Alors que le pays a entamé son déconfinement avec la réouverture mercredi dernier des bars et des restaurants, une soudaine hausse de cas a été constatée ces derniers jours, faisant craindre une seconde vague de l’épidémie.

Samedi, le nombre de nouvelles personnes testées positives au coronavirus en Israël a été multiplié par cinq, a indiqué le ministre de la Santé Yuli Edelstein.

Source : i24News (Copyrights)

Partager :