Partager :

La direction d’Air Peace a exprimé « sa gratitude aux gouvernements et aux peuples d’Israël, de Chine et d’Inde qui ont passé un contrat avec la compagnie aérienne pour évacuer leurs citoyens vers leurs pays à la suite de la pandémie de coronavirus ». Air Peace est une compagnie aérienne nigériane privée fondée en 2013 avec son siège social dans l’État de Lagos, au Nigéria. Air Peace, qui fournit des services passagers et charter, dessert les principales villes du Nigéria et dessert plusieurs destinations ouest-africaines et le Moyen-Orient.

Air Peace a évacué environ 210 Israéliens du Nigeria vers Tel-Aviv le 29 mars 2020, 301 Chinois de Lagos vers Guangzhou, en Chine, le 28 mai 2020 et a également évacué 286 Indiens de Lagos vers Kochi le 31 mai 2020.

Le président d’Air Peace, Allen Onyema, a déclaré que la compagnie aérienne est reconnaissante à ces trois pays pour la confiance qu’ils lui ont accordée, ce qui témoigne dans une large mesure de leur soutien au développement des compagnies aériennes nigérianes.

« Israël a ouvert la voie en approuvant l’évacuation de ses citoyens de Lagos et d’Abuja vers Tel-Aviv, suivie par la Chine et l’Inde. Le fait que ces trois pays aient fait appel à Air Peace pour effectuer l’exercice d’évacuation en dit long sur le niveau de confiance qu’ils ont dans la compagnie aérienne et ses normes de sécurité, ce qui a été attesté par la certification IOSA (Operational Safety Audit) de notre compagnie aérienne par l’Association internationale du transport aérien (IATA).

« Ce que les trois pays ont fait contribuera à créer et à maintenir des emplois pour les Nigérians et le fait de s’identifier à un transporteur nigérian en ce moment montre qu’ils aiment notre pays et leur soutien nous a incités à faire plus en améliorant nos résultats. Air Peace est reconnaissante envers le gouvernement de ces pays. Leur soutien est très important pour nous. Cela montre qu’ils ont vraiment à cœur l’intérêt du Nigeria », a déclaré M. Onyema.

Il a également fait remarquer que ce beau geste d’Israël, de la Chine et de l’Inde ne passerait pas inaperçu aux yeux du public nigérian, qui, au fil des ans, a aspiré à des transporteurs nationaux viables qui pourraient les desservir dans différentes parties du monde, car il est connu que les Nigérians sont de grands voyageurs.

Source : Sun News & Israël Valley

 

Partager :