Partager :

Recrudescence de nouveaux cas de Covid-19 en Israël… 115 ces dernières 24 heures… le Ministère de la santé recommande au 1er Ministre de refermer les classes de collèges et lycées et de ne pas aller rendre visite à ses grands-parents… Raison de cette situation : le manque de respect des directives, entre autres port du masque et distanciation sociale. (Nathalie Sosna Ophir)

LE PLUS. SELON i24News

Netanyahou et le Comité des ministres en charge du coronavirus se sont réunis et ont décidé que les écoles resteraient ouvertes, malgré une hausse inquiétante des cas de coronavirus, en particulier au sein des établissements scolaires en Israël.

Seules les écoles où de nombreux cas ont été détectés, notamment à Jérusalem, seront fermées.

Il a donc été décidé de la fermeture partielle et ponctuelle de certaines écoles, sans que l’ensemble du système scolaire ne soit pénalisé.

Depuis jeudi, plus de 120 cas d’infection ont été recensés dans le pays.

Au vu de cette augmentation des cas de contamination, le Premier ministre Benyamin Netanyahou s’est exprimé, appelant la population à ne pas « relâcher ses efforts, » alors que le virus est toujours présent dans le pays

39 personnes sont actuellement dans un état grave et 35 sous respiration artificielle.

Sigal Sadetsky, la responsable des services de santé publique au ministère de la Santé, a déclaré vendredi que 31 écoles avaient été identifiées comme étant des « foyers » d’infection au Covid-19.

Le directeur général du ministère de la Santé, Moshe Bar Siman-Tov a appelé au maintien de la distanciation sociale, du port du masque dans l’espace public et du respect des mesures d’hygiène.

Selon lui, la « seconde vague » dépend du comportement des individus. Elle n’est « pas impossible » mais elle est « évitable », notamment grâce à l’effort collectif et au respect par chacun des mesures barrières.

Partager :