Partager :

Une vague de chaleur extrême frappe Israël. Cette vague de chaleur va se poursuivre toute la semaine dans toutes les régions du pays. Les températures devraient dépasser les 42 degrés à Tibériade, à Tel Aviv, à Beer Sheva et à Eilat. La canicule devrait atteindre son pic mardi avant de s’atténuer seulement en fin de semaine. Les fortes chaleurs vont provoquer des sécheresses extrêmes, laissant craindre de nouveaux incendies dans les zones les plus boisées. Samedi, pas moins de 306 incendies ont été recensés dans tout le pays. Les pompiers sont notamment intervenus dans la matinée, dans une zone forestière au nord de Beit Shemesh, où un feu s’était déclaré. (Eric Haddad)

https://www.radioj.fr/2020/05/17/une-vague-de-chaleur-extreme-frappe-israel/

Selon i24News : « Israël est confronté cette semaine à la vague de chaleur la plus longue et la plus extrême jamais enregistrée en cette période de l’année, avec des températures qui devraient continuer à avoisiner les 40 degrés voire plus dans certaines régions, au cours des six prochains jours.

Les températures prévues pour ce lundi restent extrêmement élevées : le thermomètre affiche 42 degrès à Tel-Aviv, 38 à Jérusalem et 45 à Eilat cet après-midi. Si les températures restent conformes aux prévisions, ce serait la première fois que des températures supérieures à 38° C sont enregistrées pendant six jours d’affilée en Israël, selon Ynet. Il y a eu des vagues de chaleur prolongées dans le passé, mais à des températures plus basses ou sur des périodes plus courtes. L’Autorité des parcs et des réserves naturelles a appelé les gens à éviter de faire des randonnées ou de visiter des sites en extérieur afin d’éviter les insolations. Dans certaines régions, des avertissements ont été émis dimanche, soulignant que les bas niveaux d’humidité, les températures élevées et les vents forts constatés ces derniers jours pourraient entraîner un risque accru d’incendies ».

Partager :