Partager :

Joël Mergui : « 580 juifs morts du covid-19 en France ».

La communauté juive française a payé un lourd tribut durant la pandémie de covid-19. De nombreux chiffres sont apparus ces derniers jours concernant le nombre de membres de la communauté décédés. Donner des chiffres est un exercice particulièrement difficile compte tenu du fait que les statistiques sur le nombre de décès du covid-19 à domicile n’existent pas et compte tenu du fait que certaines familles juives ne passent pas par la Hevra Kadicha pour enterrer leurs proches.

Sur Radio J en direct, mercredi 13 mai dans le journal-magazine de Steve Nadjar, le président du Consistoire central israélite de France, Joël Mergui, a tenu à clarifier les récents chiffres sortis faisant état de 1 300 morts juifs (voire plus).

Après étude sérieuse et rigoureuse auprès des pompes funèbres, des Hevra Kadicha, des cimetières, des communautés, du consulat d’Israël, le médecin de profession a annoncé : « Nous sommes à 580 morts du covid-19 sur la communauté juive française depuis le début du mois de mars. C’est énorme. »

Gabriel Attal

https://www.radioj.fr/#actu

Partager :