Partager :

Benny Gantz succèdera à Benyamin Netanyahou au poste de Premier ministre le 17 novembre 2021… si tout va bien.

Benny Gantz succèdera à Benyamin Netanyahou au poste de Premier ministre dans un an et demi. C’est ce qu’a assuré le Premier ministre lors d’un discours devant les parlementaires réunis à Jérusalem. « Le peuple souhaite un gouvernement d’union et c’est ce qu’il va obtenir aujourd’hui », a déclaré Benyamin Netanyahou, peu avant un vote de confiance sur le gouvernement d’union prévu un peu plus tard cet après-midi à la Knesset. Le Premier Ministre a salué la réponse qu’Israël a apporté à la pandémie de coronavirus. Il a ajouté qu’un « cabinet spécial » sera formé en prévision d’une deuxième vague potentielle d’infections. (Eric Haddad)

Après 500 jours de crise en Israël, trois élections législatives, deux mois de discussions sur l’accord de coalition puis ensuite sur la répartition des sièges ministériels Benjamin Netanyahou a présenté son gouvernement d’urgence nationale.

A été annoncé un gouvernement pléthorique avec 35 ministres et une quinzaine de secrétaires d’Etat. C’est un record historique. Au programme de ces ministres, deux sujets majeurs. D’abord, la gestion de la crise sanitaire et économique et ensuite sera mis en place le fameux plan Trump. L’accord de coalition prévoit que l’annexion de 30 % de la Judée-Samarie ait lieu à partir du 1er juillet. (Eric Haddad)

https://www.radioj.fr/2020/05/17/benny-gantz-succedera-a-benyamin-netanyahou-au-poste-de-premier-ministre-le-17-novembre-2021/

Partager :