Partager :

Son nom est célèbre dans les milieux d’affaires. Le professeur Amnon Shashua, fondateur de MobilEye, qui conseille Netanyahu sur la crise du Covid-19, voudrait que les Israéliens reprennent leurs activités normales.  Amnon Shashua est un informaticien et homme d’affaires israélien. Il est professeur d’informatique à l’Université hébraïque de Jérusalem, vice-président directeur d’Intel Corporation et président et chef de la direction de Mobileye, et cofondateur d’OrCam.

LE PLUS. « Intel a racheté la pépite israélienne Moovit. Un rachat de 1 milliard de dollars. Amnon Shashua, le CEO et CTO de Mobileye (rachetée par Intel en 2017), avait alors fait son entrée au conseil d’administration de Moovit ».

GESTION DU CORONA. Selon LPH : « Les instituts Manou Geva et IPanel ont réalisé ensemble un sondage sur les notes accordées aux preneurs de décisions dans la gestion de la crise du Corona. Le Premier ministre Binyamin Netanyahou obtient une note très élevée avec 74% d’opinions favorables contre 23% à peine d’opinions défavorables. Ce qui est particulièrement intéressant dans cette note est que le dans le découpage des réponses en fonction des opinions politiques des personnes interrogées, Binyamin Netanyahou obtient quand même 58% d’opinions favorables chez ceux qui s’identifient au centre et à gauche de l’échiquier politique. A droite, sans surprise, ils sont 88% à juger qu’il gère bien la crise.

Sur la gestion sur le plan économique, Binyamin Netanyahou est crédité de 53% d’opinions favorables contre 43% de personnes insatisfaites, mais là, la politique reprend le dessus avec 70% de satisfaits à droite contre 30% à gauche.

Le directeur-général du ministère de la Santé est également très bien noté avec 72% qui considèrent son attitude comme bonne ou très bonne contre 21% qui la jugent mauvaise ou très mauvaise ».

Photo by Heinz Troll,

Partager :