Partager :

Le directeur général du ministère des Finances Shai Babad, qui a été le visage de la politique financière du pays pendant la crise du coronavirus, a annoncé avoir l’intention de démissionner lors de l’investiture du prochain gouvernement qui devrait avoir lieu cette semaine… si tout va bien!.

S’il fallait noter la performance de ce D.G, sa note serait de 3/10. Il a pratiquement assommé les restaurants, travailleurs indépendants.  Israel Katz, actuel ministre des Affaires étrangères et pressenti pour celui des Finances dans le prochain gouvernement, décidera avec Shai Babad de la date de son départ effectif, selon un communiqué du ministère des Finances. (T.O.I.et IsraelValley)

TIMES OF ISRAEL. « Le directeur général du ministère des Finances Shai Babad aurait vivement critiqué ce plan : « Peut-être que nous devrions arrêter cette réunion et reprendre quand nous aurons 20 infections quotidiennes ? Ce n’est pas sérieux. Ce n’est pas cela une stratégie de sortie. Nous devons donner un peu d’oxygène à l’économie. »

Le ministre de l’Économie Moshe Kahlon aurait déclaré que l’économie israélienne avait subi un « coup dur » et que l’année 2020 était déjà « perdue ». Pourtant, il a ajouté que le premier trimestre de 2021 pouvait encore être sauvé, même s’il courait aussi le danger de « finir en lambeaux ». »

Partager :