Partager :

Un médicament expérimental, le remdesivir, très utilisé en Israël, a, selon les médias américains »accéléré de 31% le temps de rétablissement des malades du Covid-19 dans un grand essai clinique parrainé par les Instituts de santé américains (NIH) ».

SELON RTL. « Donald Trump a annoncé ce vendredi 1er mai que l’Agence américaine du médicament a accordé une autorisation d’utilisation pour l’antiviral remdesivir, qui écourte la durée de rétablissement des patients atteints du Covid-19. « Je suis heureux d’annoncer que Gilead a obtenu de la FDA l’autorisation d’utilisation en urgence pour le remdesivir« , a indiqué le président américain depuis la Maison Blanche. Médicament expérimental qui avait initialement été développé pour soigner les malades de la fièvre hémorragique Ebola, le remdesivir est le premier médicament ayant prouvé son efficacité contre le nouveau coronavirus.

En effet, selon une étude menée par les Instituts de santé américains, il écourte de plusieurs jours la durée de rétablissement des patients atteints du Covid-19. Le groupe traité par le remdesivir a subi une mortalité de 8%, contre 11% dans le groupe placebo ».

Partager :