Partager :

En Israël le Dr Anthony Fauci est très connu. Selon T.O.I. : »Alors que de nombreux médecins israéliens fuient les médicaments défendus par le président américain Donald Trump, l’espoir grandit que l’un de ses principaux conseillers en matière de santé ait raison, et qu’il existe un médicament qui peut « bloquer » le coronavirus.

Le Dr Anthony Fauci, éminent spécialiste américain des maladies infectieuses, a déclaré au Bureau ovale qu’il s’attendait à ce que le médicament antiviral Remdesivir devienne « la norme de soins » pour les patients atteints du Covid-19, après avoir vu les résultats d’une étude gouvernementale ».

Anthony S. Fauci, né le à Brooklyn, est un immunologiste américain. Il est depuis 1984 le directeur de l’Institut national des allergies et maladies infectieuses (en) (NIAID), un centre de recherche du Ministère américain de la Santé. Son travail, en tant que chercheur et directeur du NIAID, a permis des avancées importantes dans le domaine du Sida et autres cas d’immunodéficience.

Durant la pandémie de Covid-19 aux États-Unis, il est nommé à la cellule de crise de l’administration Trump sur le coronavirus (White House Coronavirus Task Force), jouant un rôle de premier plan tant en termes de communication sur le virus qu’en termes de stratégie et de conseil pour le combattre.

Partager :