Partager :

Les services de livraison et de vente à emporter. Alors qu’il a été interdit aux restaurants d’accueillir du public dans leurs salles en raison des restrictions portant sur la distanciation sociale, les établissements se sont tournés vers la livraison. La plateforme israélienne Wolt, par exemple, a connu une augmentation considérable de son utilisation et a dû embaucher des centaines de nouveaux coursiers.

LE PLUS. Wolt is a Finnish technology company that is known for its food-delivery platform. On Wolt’s apps (iOS and Android) or website, customers can order food from the platform’s restaurant partners, and either pick it up or have it delivered by the platform’s courier partners.

SALAIRES.

Salaire Minimum en Israël. Depuis avril 2018, le salaire minimum en Israël est de 29.12 NIS/heure soit 5,300 NIS mensuels pour un temps plein de 182 heures equivalent a 42 heures par semaine.

Chaque employeur est dans l’obligation de payer au moins le salaire minimum a tout employé agé de plus de 18 ans. En dessous de cet age il existe un salaire minimum progressif inférieur.

Le salaire minimum a augmenté de plus de 110% entre 1997 et 2018 et de façon très significative au cours des 5 dernières années (23% entre 2015 et 2018). Ceci afin de le porter aux alentour de 30 shekels/heure. A titre de comparaison, l’indice des prix sur la même période a augmenté lui de 51%, moins de la moitié !

Partager :