Partager :

En Israël, les actions des chaînes de supermarchés comme Victory Supermarket Chain Ltd. ont fait un bond de 11 % entre le 10 février et le 16 avril tandis qu’une autre chaîne, Freshmarket, a connu une hausse d’environ 10 % – un pourcentage à comparer avec la baisse de 21 % de l’indice de référence TA-125 au cours de la même période. Il faut dire que la demande a fortement augmenté avec des clients accumulant produits alimentaires, papier toilette, œufs et gel anti-bactérien pour les mains dans le contexte de confinement et avant la fête de Pessah, au mois d’avril. (T.O.I.)

Shufersal, anciennement Super-Sol en anglais et Shufra-Sal en hébreu, communément appelé Super-sal, est la plus grande chaîne de supermarchés en Israël. En 2012, Shufersal comptait 248 magasins et 12 400 employés. Les actions Shufersal sont cotées à la Bourse de Tel Aviv et font partie de l’indice TA-100.

LE PLUS. T.O.I. « Alors que l’angoisse de ne pas disposer de suffisamment de papier toilette se propageait et que les exigences en termes d’hygiène se renforçaient, la demande pour les gels anti-bactériens pour les mains et les lingettes a grimpé en flèche – ce qui a entraîné une forte hausse des commandes et de la production du côté des fabricants. En Israël, les actions d’Albad Massuot Yitzhak, fabricant israélien de lingettes, a fait un bond de 65 % entre le 10 février et le 16 avril en fin de journée. Pour sa part, Sano-Brunos Enterprises Ltd., qui fabrique des produits nettoyants, a connu une hausse de 7 %, et de 32 % sur douze mois. L’indice de référence TA-125 a, pour sa part, décliné de 21 % durant cette même période ».

Partager :