Partager :

Le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, demande au gouvernement fédéral d’envoyer les Forces armées canadiennes pour répondre à la crise de la COVID-19 dans cinq foyers de soins de longue durée de la province. Au moins 447 résidents de foyers pour aînés sont morts de la maladie depuis le début de la pandémie. Les Forces armées canadiennes interviendraient notamment pour offrir des soins médicaux, entre autres à Toronto. En Israël, Tsahal a depuis des semaines été activé sur le front du Covid-19.

SELON RADIO CANADA. La province présentera une demande officielle aujourd’hui afin d’obtenir ces renforts supplémentaires. Le gouvernement fédéral a offert à l’Ontario un certain nombre de ressources, qui pourraient comprendre du personnel et d’autres ressources de Santé Canada, de l’Agence de la santé publique du Canada, peut-on lire dans un communiqué.

Selon les informations obtenues des Forces armées, le médecin hygiéniste en chef David Williams explique que chacune des 5 équipes devrait compter environ 50 militaires. Elles sont souvent dirigées par une infirmière et comprennent des membres qui ont une formation en santé et du personnel général.

https://ici.radio-canada.ca

 

Partager :