Partager :

Netanyahou a répondu par la négative à une demande du ministre britannique des Affaires étrangères Dominique Raab concernant la fourniture par Israël d’appareils d’assistance respiratoire à la Grande-Bretagne. Bibi a expliqué au chef de la diplomatie britannique qu’Israël manquait aussi de ce genre d’appareils et qu’il était donc impossible d’accéder à cette demande. Israël avait d’ailleurs fourni la même réponse à l’Espagne.

La compétition mondiale pour l’acquisition d’appareils et de matériels médicaux est à son comble et la plupart des transactions ou des demandes entre pays se font de manière discrète. (https://lphinfo.com)

LE PLUS. Un respirateur artificiel, ou ventilation mécanique assistée, communément appelé ventilateur par les professionnels de santé1, est un appareil médical d’assistance respiratoire, qui vise à assurer une ventilation artificielle des poumons à un malade lors d’une opération chirurgicale ou souffrant d’insuffisance respiratoire. Il est utilisé dans les ambulances, à l’hôpital mais plus rarement au domicile d’un patient (après une mise en route à l’hôpital).

En 2020, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de maladie à coronavirus en France :

Partager :