Partager :

Le ministère israélien de la Santé a annoncé dimanche matin 97 nouveaux cas de coronavirus, portant le bilan total en Israël à 13.362 personnes contaminées. 156 patients sont dans un état grave, parmi eux, 109 sont placés sous respirateurs, soit une baisse de près de 8% des patients nécessitant une assistance respiratoire depuis samedi. A cette date, 171 personnes en Israël atteintes du COVID-19 sont décédées. Le ministère a par ailleurs précisé que 3.564 personnes s’étaient rétablies de la maladie.

Plus tôt, le gouvernement israélien a approuvé, au terme d’un long débat téléphonique, l’allègement des restrictions imposées à la population dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, annoncé samedi soir par le Premier ministre Benyamin Netanyahou.

S’il est désormais permis de prier à nouveau en groupe dans l’espace public, et de pratiquer une activité physique à 500 mètres de son domicile, les écoles resteront fermées.

Le gouvernement a aussi autorisé la réouverture des magasins d’électricité, de livres, de mobilier, d’électroménager, d’électronique, d’équipement d’entretien ménager, des blanchisseries et des ateliers de couture.

L’assouplissement des mesures est entré en vigueur hier dimanche, premier jour de la semaine en Israël.

https://www.i24news.tv

Partager :