Partager :

En pleine crise du coronavirus, les ministères israéliens de la Santé et de la Défense ont lancé un projet de fabrication de masques réutilisables à environ 2 dollars (1,80 euros) l’unité.

Les masques en coton pourront être désinfectés une fois passés en machine, à condition d’être lavés à une température de 60°, précise le rapport, ajoutant qu’il pourront être « réutilisés sur plusieurs semaines. »

« Le plan est de produire des masques réutilisables qui seront vendus en magasin au prix d’environ 2 dollars l’unité », indique l’agence de presse.

« Chaque masque pourra être utilisé des dizaines de fois », a affirmé Amit Ben-Kish, le chef du projet, à Reuters. « En achetant cinq masques pour 10 dollars (9 euros), vous serez parés pour quelques mois. »

« Un autre avantage que présente ces masques est qu’ils peuvent être fabriqués dans des tailles variables », ajoute-t-il. « Nous avons déjà produit des masques pour les enfants, les jeunes et les adultes, et conçu une taille particulière – extra large – qui convient aux hommes à barbe. »

Les masques sont en cours de fabrication dans près d’une dizaine d’ateliers, dont un se trouve dans un établissement pénitentiaire.

Partager :