Partager :

L’ambassade d’Israël au Rwanda a fait un don de 4 tonnes de nourriture (haricots, riz et farine de maïs) pour soutenir les familles durement touchées par le confinement en cours pour enrayer la pandémie de coronavirus et cette nourriture a été donnée par l’intermédiaire de MASHAV, l’Agence israélienne de coopération internationale pour le développement qui fait partie du ministère israélien des Affaires étrangères.

La nourriture sera distribuée aux familles vulnérables de Kigali et l’administration du district de Kicukiro sera chargée de distribuer le don. L’ambassadeur d’Israël au Rwanda, Ron Adam, a déclaré que de nombreuses personnes à Kigali ont perdu leur emploi à cause du coronavirus.

“Nous sommes fiers d’avoir soutenu le gouvernement du Rwanda dans son initiative visant à aider les familles pauvres pendant le verrouillage. Israël est déterminé à maintenir de bonnes relations diplomatiques avec le Rwanda en améliorant les moyens de subsistance des citoyens dans les deux pays.”

L’Ambassadeur Ron Adam a déclaré qu’Israël se tenait aux côtés du Rwanda lors de la 26e commémoration du génocide contre les Tutsi. “Nous prions pour que Dieu renforce et guérisse les survivants et pour qu’une telle tragédie ne se reproduise plus.”.

Source : Rwuanda News Agency

Partager :