Partager :

Le ministère israélien de la Santé a déclaré vendredi que 10.095 citoyens ont été infectés par le nouveau coronavirus, dont 164 dans un état grave.

Les chiffres actualisés ont également montré que 93 décès ont été enregistrés en raison de la maladie, avec au moins sept personnes décédées au cours des dernières 24 heures.

1.011 Israéliens ont toutefois guéri du Covid-19 depuis l’arrivée de l’épidémie dans le pays.

Israël a imposé un bouclage entre les villes du pays de mardi à vendredi dans l’espoir de limiter la propagation du nouveau coronavirus pendant les fêtes de la Pâque juive, où les familles ont l’habitude de se réunir.

Les Israéliens ne peuvent actuellement sortir à plus de 100 mètres de chez eux, hormis pour aller au supermarché, à la pharmacie ou à l’hôpital. Les autorités estiment que les fêtes de Pessah seront un « tournant » dans la lutte contre l’épidémie.

Le port du masque sera obligatoire dans l’espace public à partir de dimanche, selon un nouveau décret du ministère israélien de la Santé.

Dans le même temps, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a annoncé lundi soir envisager une levée progressive du confinement après la fin des célébrations de la Pâque juive.

Source : i24News

Partager :