Partager :

Les Israéliens qui portent la barbe pour des raisons religieuses auront la possibilité de se faire faire des masques sur mesure pour se protéger du coronavirus plutôt que de se faire dire de se raser, a déclaré lundi un responsable du gouvernement et dans le cadre des mesures de lutte contre l’épidémie, les autorités israéliennes ont dit la semaine dernière aux gens de se couvrir la bouche et le nez en public.

De nombreux juifs et musulmans du pays, et certains ecclésiastiques chrétiens, portent la barbe comme marque de foi, et l’ordre a soulevé des questions sur la façon dont les poils du visage seraient accommodés.

Le directeur général adjoint du ministère de la santé, Itamar Grotto, a déclaré que les masques seraient adaptés en conséquence : « Nous sommes en train de créer une certification industrielle pour les masques, ce qui signifie que dans quelques jours, il y aura vraiment des masques de différentes tailles », a-t-il déclaré à la radio de l’armée. « …(Ainsi) ceux qui portent la barbe pourront utiliser les masques appropriés. »

Un porte-parole du Grand Rabbinat d’Israël a déclaré qu’il pourrait envisager d’émettre une décision autorisant les juifs religieux à se raser si le ministère le jugeait nécessaire

M. Grotto a déclaré que la demande d’une dispense rabbinique pour l’épilation du visage n’était « pas à l’ordre du jour en ce moment ».

Source : Trend / Reuters & Israël Valley

Partager :