Partager :

Sammy Revel, ambassadeur d’Israël à Chypre a tenu à faire un relevé des actions communes entre les deux pays dont la première étape est l’initiative, prise avec le ministère de la santé de Chypre, d’échanger des compétences et des méthodes de traitement. Le centre médical gouvernemental de Sheba  en Israël, a commencé à travailler avec l’hôpital général de Famagouste, son homologue à Chypre. En outre, Sheba Medical échangera également des protocoles de traitement afin de mieux soutenir les patients de l’unité de soins intensifs de l’hôpital de Nicosie.

Jour après jour, les hôpitaux acquièrent de l’expérience dans le diagnostic et le traitement des patients atteints de coronavirus. Compte tenu des connaissances spécialisées du centre Sheba Medical en Israël, il s’agit d’une plate-forme importante pour la coopération entre Israël et Chypre en vue de fournir les soins médicaux appropriés. Il peut également ouvrir la porte à de nouvelles synergies entre nos professionnels de la santé, notamment sur les questions de politique, d’équipement médical et de produits pharmaceutiques.

Des collaborations similaires sont également vitales pour les projets de recherche scientifique visant à trouver de nouvelles solutions nécessaires. Israël est un leader dans le domaine de la science et de la technologie et, ces dernières années, le cadre de coopération entre Israël et Chypre en matière d’innovation technologique a été consolidé.

De nombreuses entreprises et start-ups en Israël développent des produits innovants qui sont recherchés aujourd’hui. Cela est crucial dans des domaines tels que le diagnostic et l’orientation des malades, la fourniture d’informations automatisées sur la propagation du virus, l’information fiable de la population, la protection des professionnels de la santé, le maintien de l’hygiène, le traitement des patients, la gestion des situations d’urgence, etc. Il existe de nombreux exemples d’innovations réussies développées pour faire face aux défis posés par le Coronavirus. Le pont d’innovation entre Israël, Chypre et d’autres pays peut grandement contribuer à accélérer la mise en œuvre de ces innovations.

La priorité absolue en ce moment est de protéger la population contre la propagation du virus. Pour l’avenir, il est tout aussi important d’approfondir la coopération entre deux pays et voisins, Israël et Chypre, qui peuvent et doivent être à la pointe d’une coopération plus large face à la menace du coronavirus.

Source : Cyprus mail & Israël Valley

Partager :