Partager :
Une technologie israélienne initialement créée pour détecter les bombes et les explosifs attachés aux voitures a été modifiée pour aider à détecter si les conducteurs et les passagers d’un véhicule ont de la fièvre, fournissant ainsi un avertissement important aux professionnels de la santé qu’une personne dans la voiture peut être malade et avoir besoin de test pour le COVID-19.

Les symptômes les plus courants de la maladie comprennent une forte fièvre, une toux, de la fatigue et des difficultés respiratoires. UVeye , basée à Tel Aviv , la société derrière la technologie de sécurité intérieure qu’elle a ensuite adaptée aux  systèmes d’inspection de véhicules «intelligents» , affirme que ses capacités d’inspection mains libres et au volant offrent un soutien supplémentaire au personnel des services d’urgence.

La technologie garantit que les personnes à l’extérieur du véhicule «ne sont pas exposées à des individus qui pourraient encore être infectés par le virus», explique Amir Hever, fondateur et PDG d’UVeye.

Les systèmes d’inspection des véhicules d’urgence sont équipés de capteurs thermiques qui détectent à la fois les problèmes critiques de sécurité des véhicules et identifient les occupants des voitures souffrant de fièvre à travers le pare-brise.

UVeye a lancé un appel pour équiper les opérateurs de flottes liés à la santé avec du matériel d’inspection de véhicules à but non lucratif pendant la crise COVID-19 actuelle. La société affirme que les flottes d’ambulance et de police, ainsi que les services de livraison de nourriture et d’équipement médical, sont éligibles.

«Notre technologie peut aider les exploitants de parcs de véhicules à maintenir leurs véhicules en bon état de fonctionnement sans avoir besoin de tests ou d’inspections pratiques», explique Hever.

Article original sur RakBeIsrael : https://rakbeisrael.buzz/une-technologie-israelienne-de-capteurs-thermiques-peut-detecter-une-eventuelle-fievre-covid-19-chez-les-occupants-dun-vehicule/

Partager :