Partager :

Dahlia Salmona, âgée de 84 ans, est décédée à l’hôpital de Soroka, infectée par le coronavirus dans la maison de retraite de Mishan à Beer Sheva. Israelvalley a entendu parler de son histoire très récemment.

Elle est décédée dans cet hôpital, où en 1959 elle est devenue la première infirmière. Dahlia est né au Moshav Menachemia dans la famille des fondateurs de cet endroit. Elle a été diplômée de l’école d’infirmières d’Hadassa Har Hashofim à Jérusalem et est allée «élever les terres vierges » dans le Néguev. Elle a commencé à travailler comme infirmière à l’hôpital Hadassah dans la vieille ville de Beersheba.

En 1959, lorsque le nouvel hôpital de Soroka a ouvert ses portes dans la ville, Dahlia est devenue l’infirmière responsable du service de neurochirurgie, puis l’infirmière principale de tout l’hôpital. Elle a pris sa retraite à 60 ans, mais, selon son fils, « elle est restée infirmière jusqu’à la dernière minute et jusqu’à la moelle osseuse ». Lorsque Dahlia a été amenée aux urgences, dit son fils, elle a toujours dû expliquer qu’elle était une patiente ici, et non l’infirmière en chef.

Le centre médical universitaire Soroka est l’unique hôpital du Néguev et le deuxième du pays par sa taille. En 50 ans d’existence, le centre médical Soroka est passé du statut d’hôpital périphérique à celui de centre médical universitaire, l’un des premiers de l’Etat d’Israël.

Read more https://infos-israel.news/la-45e-victime-de-coronavirus-est-dahlia-salmona-la-premiere-infirmiere-de-lhistoire-de-lhopital-de-soroka/?utm_source=https%3A%2F%2Fisrael24.news&utm_medium=Israel24.News&utm_campaign=Email&utm_content=https%3A%2F%2Fisrael24.news%2Ffeed&utm_term=Feeburner+%282%29

Partager :