Partager :

Plusieurs avions ont atterri à l’Aéroport Ben-Gourion avec à leur bord plusieurs tonnes de matériel médical et de protection destinées aux équipes médicales. Masques, combinaisons de protection, médicaments, tuyaux pour respirateurs et autres. Des dons de groupes pro-israéliens de Shangaï, Hong-Kong et des Etats-Unis. D’autres cargaisons sont en route vers Israël depuis Boston.

INFOS PLUS. Deux avions El Al décolleront de l’aéroport de Shanghaï pour Israël chaque jour pendant le reste de la semaine. Onze avions de la compagnie israélienne El Al déjà présents en Chine vont ramener en Israël plusieurs tonnes de matériel médical dans les prochains jours afin de lutter contre la propagation du coronavirus dans le pays, a indiqué dimanche le ministère de la Défense dans un communiqué.

Un premier avion contenant 900.000 masques chirurgicaux, un demi-million de combinaisons de protection et d’autres équipements médicaux, a décollé dans la soirée de Shanghaï et devrait arriver à Tel Aviv. L’opération menée conjointement par les ministères de la Défense et des Affaires étrangères, El Al et la compagnie de biochimie Israel Chemicals vise à ramener des masques, des équipements de protection ou encore des respirateurs. Deux avions El Al décolleront chaque jour de l’aéroport de Shanghaï pour Israël, chargés de matériel, pendant le reste de la semaine, a ajouté le ministère.

Partager :