Partager :

A. L’Agence israélienne pour l’emploi a rapporté que 32 577 Israéliens s’étaient inscrits au chômage au cours du week-end, portant le taux de chômage en Israël à 22,15 %. Depuis début mars, 764 165 Israéliens se sont inscrits au chômage, et on compte maintenant 922 016 chômeurs dans le pays. Pour répondre aux conséquences économiques du virus, le gouvernement prévoit d’apporter une aide de 80 milliards de shekels (20 milliards d’euros) aux entreprises mises en difficulté par la crise du coronavirus. Le gouvernement devrait aussi imposer de nouvelles restrictions de mouvement afin de tenter de contenir le virus. Une directive évoquée dimanche viserait à réduire encore, de 30 % à 20 %, la proportion du personnel d’une entreprise autorisée à continuer à travailler.

B. Le ministère de la Santé a commencé ce lundi à effectuer des tests aléatoires de dépistage du coronavirus dans les supermarchés du pays. Le dépistage concernera à la fois les employés et les clients. L’objectif, selon le rapport, est de mieux connaître les taux d’infection dans la population générale, de nombreux Israéliens étant considérés comme des porteurs asymptomatiques. Il vise également à bloquer une éventuelle épidémie dans les supermarchés, qui restent ouverts en vertu des règles de confinement partiel. (https://fr.timesofisrael.com)

C. Le ministère de la Santé autorisé à accepter des dons de matériel médical. Le cabinet des ministres a approuvé une décision, par téléphone, permettant au ministère de la Santé d’accepter des dons de matériel médical. Les dons comprennent des vêtements de protection pour le personnel médical, est-il précisé. La proposition a été présentée par le ministre de la Santé Yaakov Litzman.

D. Le ministère de la Santé israélien a annoncé dimanche soir que 4 247 citoyens étaient porteurs du COVID-19, dont 74 dans un état grave. Il y a 59 personnes sous assistance respiratoire et 82 sont dans un état modéré.

https://fr.timesofisrael.com

Partager :