Partager :

La plateforme de généalogie en ligne MyHeritage a fait don de 66 000 kits de prélèvements médicaux à Israël dans le but de combattre le coronavirus. Les prélèvements ont été initialement expédiés par le fournisseur de la société en Caroline du Nord et représentent un don estimé à 10 millions de dollars.

La cargaison de tampons devait arriver en Israël lundi, a déclaré Gilad Japhet, PDG et fondateur de MyHeritage. M. Japhet a ajouté qu’il avait d’abord contacté un vendeur associé au laboratoire partenaire de MyHeritage, Family Tree DNA swabs, afin d’organiser la livraison en Israël.

« Il a dit qu’il n’y avait aucun moyen de les obtenir de la Chine pour le moment, mais qu’il en avait gardé des dizaines de milliers pour nous chez lui en Caroline du Nord comme approvisionnement d’urgence », a déclaré M. Japhet. « Je lui ai dit que c’était cette urgence et que nous en avions besoin immédiatement », a noté M. Japhet, qui a ensuite pris contact avec le ministère israélien de la santé. Le ministère a ensuite envoyé des camions pour ramasser les kits de prélèvements et les distribuer selon les besoins.

Selon M. Japhet, la raison d’être des kits fournis par MyHeritage est que la concentration du virus peut souvent être très faible, ce qui nécessite des appareils spécialisés, que l’entreprise utilise pour aider les gens à découvrir leurs racines généalogiques.

MyHeritage est une société de généalogie en ligne dont le siège est situé dans le centre d’Israël. La société permet aux utilisateurs de créer des arbres généalogiques en accédant à des dossiers historiques, des recensements et des registres funéraires et en les consultant, tout en fournissant un service de tests génétiques pour la comparaison de l’ADN et l’analyse des origines ancestrales.

Source : World EinNews & Israël Valley

 

Partager :