Partager :

Michael, français résident en Israël raconte qu’il a été confiné chez lui pendant 14 jours à son retour de France. Il raconte qu’au-delà du sentiment d’angoisse qu’il a ressenti, il est également plus serein: “j’ai profité de ces moments pour me recentrer sur moi. J’ai repris le yoga, rangé ma maison. J’ai l’impression de reprendre ce que la routine et son rythme nous enlèvent en général.” Il ajoute qu’à l’approche du printemps, cela lui a permis de remettre de l’ordre dans ses dossiers et faire du tri.

Également depuis l’Israël, à Tel-Aviv, Benjamin, journaliste à I 24 News raconte que comme Michael, il vit très bien son confinement de 14 jours après son retour de France. “Je vis seul alors même s’il y a quelques moments de solitude, je reste très positif. En revanche, j’imagine que cela doit être très dur pour les familles en fonction de l’aménagement de l’appartement.”

Le reporter explique que pendant son confinement, il bricole énormément ”à l’approche du grand nettoyage de printemps.” Rapidement, le planning était créé: “un peu de lecture, un petit film, puis du tri ! J’ai même enfin terminé des travaux qui étaient en attente depuis plusieurs semaines.”

https://www.huffingtonpost.fr

LE PLUS.

Depuis que les mesures prises par les différents gouvernements pour freiner la propagation du coronavirus ont été annoncées, les réseaux sociaux sont plus actifs que jamais. Et leur fréquentation atteint des pics inimaginables. Blagues, jeux, vidéos insolites, humour… sur Internet et notamment les réseaux sociaux, les israéliens nous font rire malgré les circonstances. (CRIF)

 

Partager :