Partager :

Ce dimanche matin, le bilan des personnes touchées par le Corona Virus en Israël est passé à 25, dont un homme de 37 ans hospitalisé dans un état grave. Plus de 50.000 personnes sont en isolement.

Le virus Corona continue de se propager en Israël. Le ministère de la Santé a rapporté samedi soir qu’un autre malade du Corona Virus a été découvert. Tous les malades israéliens ne présentent que de légers symptomes excepté pour le chauffeur de bus de 37 ans, résident de Jérusalem-Est. Il est hospitalisé dans un état grave, souffrant d’une grave pneumonie due au Corona Virus.

Les paroisses, églises, chapelles, maisons religieuses et tout autre lieu de culte devront rester fermés.  Le Patriarcat latin de Jérusalem a ordonné que cette mesure, initialement prévue pour Bethléem, Beit Sahour, Beit Jala et Jéricho, soit appliquée à toute la Judée Samarie, conformément au décret du ministère palestinien de la santé qui a ordonné la fermeture des écoles, des mosquées et des églises pendant 14 jours, afin de réduire autant que possible la propagation du Coronavirus.

Dans un message adressé aux fidèles, l’administrateur apostolique du Patriarcat, Mgr Pierbattista Pizzaballa, invite «les communautés de tout le diocèse, en Jordanie, en Palestine, en Israël et à Chypre à s’unir dans la prière en solidarité».

http://koide9enisrael.blogspot.com

 

Partager :