Partager :

Les autorités israéliennes érigent une nouvelle barrière à la frontière avec la Jordanie. Elle courra sur 5 kilomètres près de la cité balnéaire d’Eilat. Objectif affiché: la protection du nouvel aéroport Ilan Ramon.

La construction de cette barrière et en cours d’achèvement. Selon le ministère de l’Intérieur, la hauteur de cette clôture sera de 30 mètres. Une hauteur inhabituelle qui suffira a protéger les appareils au décollage et à l’atterrissage dans le nouvel aéroport Ramon qui devrait bientôt entrer en service.
Le plus récent aéroport d’Eilat est basé a 18 km au nord d’Eilat. Il se trouve au cœur de la magnifique vallée de Timna. Il est le premier aéroport civil à avoir été construit en Israël depuis la fondation du pays en 1948. L’aéroport remplace les deux aéroports actuels desservant la  ville. L’un étant l’aéroport Ovda, basé a 60 km au nord d’Eilat, et l’autre étant le aéroport J.Hozman , basé littéralement à l’intérieur de la ville elle-même.

 Le terminal a été conçu par le cabinet d’architecture israélienne, « Mann Shinar Architectes », et est fixé à 2 millions de passagers par an lors de l’ouverture, avec une expansion prévue de 4 millions de passagers par an. Cette barrière, une fois construite, sera la quatrième du genre destinée à assurer la sécurité aux frontières d’Israël.
Source : coolamnews.com
Partager :