Partager :

New York reste incontestablement le marathon le plus recherché par les runners du monde entier. Les sportifs israéliens se battent pour en faire partie.

Chaque année plus d’une centaine de milliers de coureurs souhaite participer au plus fabuleux et magique des marathons et à peine la moitié d’entre eux ont la chance d’être au départ sur le Pont de Verrazano. Un rendez-vous auquel vont participer près de 4 000 Français.

Selon francetvinfo.f : « Le marathon sera organisé sous haute sécurité quelques jours seulement après l’attentat qui a fait huit morts à New-York (États-Unis). « Il y aura dimanche deux fois plus de tireurs d’élite postés sur les toits de la ville. Le traumatisme est encore là pour les autorités, bien plus que la population qui a tendance à faire le part des choses. Il faut le rappeler : il s’agit du marathon le plus regardé au monde », explique le journaliste Jacques Cardoze.
Pour cette famille parisienne, c’est bientôt le grand jour. Un moment très attendu qu’ils ont cru devoir annuler à cause de l’attentat. « La première crainte, un peu égoïste, était de savoir si le marathon était maintenu », confie Laurent Coquelin, marathonien. « Il l’est, fort heureusement. Après, on aura toujours une pensée pour savoir si on est en sécurité. » Deux millions de spectateurs sont attendus le long d’un parcours qui passera par la cinquième avenue. Avec 50 000 coureurs, c’est un nouveau défi que s’apprête à vivre New-York ».

Partager :