Partager :
Nouvelle journée de chaos sur les routes : les travaux d’infrastructure des chemins de fer israéliens se poursuivent aujourd’hui et toutes les gares entre Binyamina et Tel Aviv resteront fermées jusqu’à dimanche matin..

Aucun train ne circule entre Binyamina et Savidor Merkaz, à Tel Aviv. Du coup, les trajets en train entre le nord et le sud sont complètement coupés. Le résultat est que de nombreux usagers prennent leurs voitures. Inutile de préciser que des embouteillages énormes ont fait leur apparition un peu partout. Le pire, c’est que cette coupure en raison de travaux va durer 5 jours mais d’autres sont prévues !
Ainsi, en février, il est prévu de fermer la ligne pour les travaux d’infrastructure à la gare d’Herzliya afin de doubler les voies côtières.  En plus, contrairement aux coupures précédentes, le ministère des Transports s’est abstenu cette fois de fournir de vraies solutions aux passagers des trains.  Des bus gratuits de substitutions étaient généralement mis en place pour venir en aide aux voyageurs, cete fois rien !
Egged a annoncé le renforcement des lignes de bus suivantes: 901, 910 et 980, 872, 873, 701, 852 et  872. Si vous devez voyager entre le sud et le nord, évitez de passer par Tel Aviv et évitez la plaine côtière, cela sera probablement moins encombré. Le trafic des train reprendra son rythme normal dimanche 5 novembre dés 5 heure du matin, en attendant, courage…..
Source Koide9enisrael
Partager :