Partager :
Innovative Assessment est une startup Israélienne qui propose des tests de personnalités poussés pour permettre à des personnes d’accéder au crédit.
Un article de ecomnewsmed.com : « Pour accepter un dossier de prêt, les banques regardent généralement l’antériorité du dossier du candidat. Or partout dans le monde certains entrepreneurs ne peuvent fournir ces preuves de bonne foi et se voient souvent refuser l’accès à un prêt.La Startup entend régler cette difficulté qui nuit à toute une partie de l’économie mondiale.
Innovative Assessment propose aux banques de sonder la personnalité du candidat. A l’aide de la psychométrie, un moyen scientifique pour évaluer la personnalité psychologique du candidat, la startup veut donner sa chance à routes les personnes qui ont des idées à développer devant des bailleurs de fonds.Dans son rapport de 2016, KPMG avait sélectionné Innovative Assessment parmi les 50 startups émergentes dans le domaine de la technologie financière. La startup a rejoint le 7ème accélérateur d’Israël : Citi basé à Tel Aviv et qui fait partie de centre fintech au sein de l’état Hébreu ».
LE PLUS SELON LE TIMES OF ISRAEL
« La start-up israélienne Innovative Assesments (IA) explique que les bailleurs de fonds financiers comme les banques ratent un nombre important de clients parce que leurs critères pour accorder un crédit sont trop restrictifs, et ne prennent pas en compte l’idée complète du client.Dans le cadre de quasiment tous les processus d’approbation de prêts, les banques évaluent la solvabilité du candidat en se basant sur ses prêts et ses paiements antérieurs. Cependant, des millions, si ce n’est des milliards, de personnes dans le monde n’ont pas cet historique, parce qu’ils sont trop jeunes, n’utilisent pas de cartes de crédit, ou n’ont simplement pas de comptes en banque ». 
 
 
Partager :