Partager :

Par Pascale Zonszain (actuj.com). Leonid Edelman a été élu président de l’organisation qui regroupe plus de 10 millions de membres dans le monde. Le Pr. Edelman est le premier Israélien à prendre la direction de l’AMM. Il a été élu dimanche lors de l’assemblée générale annuelle qui s’est tenue à Chicago. Leonid Edelman, qui dirige le département d’anesthésiologie du Centre Médical Rabin de Petah Tikva, préside déjà l’Association Médicale Israélienne. Le Pr. Edelman s’est félicité de son élection à la présidence de l’organisation internationale, alors qu’Israël fait toujours l’objet de tentatives de boycott, y compris dans le monde médical.
LE PLUS.
L’Association médicale mondiale (AMM) (anglais : World Medical Association (WMA)), est une association internationale de médecins, fondée le 17 septembre 1947, selon la décision de la première assemblée générale de l’AMM à Paris.
En 2016, l’AMM représente 122 associations médicales nationales et plus de 10 millions de membres.

L’AMM fournit à ses associations membres un forum où elles peuvent communiquer librement, coopérer activement, parvenir à un consensus sur des normes de qualité en matière d’éthique médicale et de compétence professionnelle et promouvoir la liberté professionnelle des médecins partout dans le monde. Avec ce partenariat, l’objectif de l’AMM est de contribuer à des soins médicaux de grande qualité et respectueux de l’être humain, au sein d’un environnement sain et d’améliorer ainsi la qualité de vie de tous.
L’objectif de l’AMM est de servir l’humanité en tentant d’atteindre les plus hautes normes internationales en matière d’enseignement de la médecine, de science médicale, d’art médical, d’éthique médicale et de soins de santé pour tous.

Partager :