Partager :
A. Benny Landa : « Teva devrait abandonner les génériques et privilégier les médicaments spécialisés. L’entrepreneur appelle le nouveau PDG, Kåre Schultz, à vendre les génériques de Teva ou à diviser l’entreprise en deux ».

 Selon un blog israélien : « Visionnaire, inventeur prolifique, Benny Landa est un touche à tout : tantôt diplômé de physique et d’ingénierie au Technion de Haïfa, tantôt diplômé de psychologie et de littérature à l’Université hébraïque de Jérusalem, ou encore d’art visuel à la London Film School. Mais c’est grâce à la technologie qu’il se fait connaître en devenant en 1993, le père de l’impression numérique. En 2012, Benny Landa révolutionne à nouveau l’industrie en créant une technologie entièrement innovante : la Nanographie ».
IsraelValley : L’intelligence artificielle est « l’ensemble de théories et de techniques mises en œuvre en vue de réaliser des machines capables de simuler l’intelligence ». Elle correspond donc à un ensemble de concepts et de technologies plus qu’à une discipline autonome constituée.
Souvent classée dans le groupe des sciences cognitives, elle fait appel à la neurobiologie computationnelle (particulièrement aux réseaux neuronaux), à la logique mathématique (sous-discipline des mathématiques et de la philosophie) et à l’informatique. Elle recherche des méthodes de résolution de problèmes à forte complexité logique ou algorithmique. Par extension elle désigne, dans le langage courant, les dispositifs imitant ou remplaçant l’humain dans certaines mises en œuvre de ses fonctions cognitives.

C. Bezeq s’associe à une startup pour accélérer internet. Bezeq et Sckipio testent de nouveaux modems permettant l’accès au haut débit d’internet d’1Gbit par seconde sans même installer la fibre optique à domicile.

 IsraelValley : Bezeq est l’opérateur de télécommunications national israélien. Il a le monopole national sur la téléphonie filaire et sur les infrastructures d’accès à Internet. Bien que toujours en position de force dans les services, Bezeq est en compétition avec HOT, le seul fournisseur d’accès au câble, et avec Kavei Zahav, fournisseur d’accès à Internet en Israël. Le 9 mai 2005, Bezeq a été privatisé avec la vente par l’État de 30 % des actions au groupe d’investissement Saban-Apax. Bezeq contrôle intégralement l’un des opérateurs de téléphonie mobile, Pelephone et est majoritaire dans Yes, fournisseur de télévision par satellite en Israël.

LE PLUS. Le Conseil des gouverneurs de BIRD, Fondation binationale USA-Israël pour la recherche industrielle, a approuvé le financement de onze nouveaux projets à hauteur de 8,3 M$, pour développer la coopération entre les entreprises américaines et israéliennes. En plus de ces subventions, les projets pourront accéder au financement du secteur privé, ce qui renforcera la valeur totale des projets d’environ 23 M$.
La Fondation BIRD favorise la collaboration entre les entreprises américaines et israéliennes dans divers domaines technologiques pour permettre le développement conjoint de produits. En plus de fournir des subventions allant jusqu’à 1 M$ pour les projets approuvés, la Fondation aide les entreprises à identifier des partenaires stratégiques potentiels et à faciliter leurs présentations. Les projets soumis à la Fondation BIRD sont examinés par des évaluateurs nommés par le National Institute of Standards and Technology (NIST) et par le Chief Scientist au ministère israélien de l’Economie.
(A savoir : les très courtes infos que nous publions (A.B.C.D.) sont accessibles dans leur totalité dans le site « Times of Israel », rubrique Startup).
Partager :