Partager :
Le ministère des Transports et la municipalité de Jérusalem ont planifié la construction d’une nouvelle gare centrale routière (Tahana Merkazit) dans le nord de Jérusalem. Cette nouvelle gare sera située au centre commercial Golda, dans le quartier de Ramot. Elle sera équipée d’un terminal de passagers et d’un grand parking de bus.
Cette infrastructure devrait réduire de manière significative le trafic à l’entrée nord de la ville.  Un passage souterrain permettra un accès facile au nouveau terminal, qui comprendra onze plates-formes et servira à la fois aux bus interurbains et locaux. L’espace de stationnement pourra accueillir 250 autobus, dont la plupart sont actuellement stationnés à l’entrée de Jérusalem.  L’ensemble du projet coûtera 350 millions de shekels. La construction devrait commencer au premier trimestre de 2018, le parc de stationnement sera achevé en 2020 et le terminal passagers sera en service dés 2021. (http://koide9enisrael.blogspot.co.il/2017/09/jerusalem-va-avoir-une-deuxieme-gare.html)
La gare routière centrale de Jérusalem est le dépôt de bus principal à Jérusalem, en Israël et l’une des stations de bus les plus fréquentées du pays. Situé sur Jaffa Road, près de l’entrée de la ville, il sert des itinéraires d’autobus interurbains d’Egged et de Dan Superbus.
La Coopérative d’autobus Egged est la plus grande société d’autobus en Israël, et la deuxième plus grande au monde après celle bus londoniens. Coopérative possédée par ses membres, Egged emploie 6 117 personnes et possède 3 303 autobus qu’elle utilise sur plus de 1 038 itinéraires et 3 984 itinéraires alternatifs partout en Israël. Elle réalise 44 957 voyages journaliers, transportant environ un million de passagers sur plus de 810 519 kilomètres de routes. Les itinéraires d’autobus d’Egged atteignent la plupart des localités, kibboutzim, moshavim et villes en Israël. Egged assure également les transports urbains dans la plupart des villes israéliennes.
Partager :