Partager :

Linoy Ashram, 18 ans, a remporté vendredi dernier une médaille de bronze aux Championnats du monde de gymnastique rythmique qui se sont déroulés en Italie, à Pesaro très exactement.
Une victoire qui a le mérite supplémentaire d’ajouter cette discipline à la courte liste des domaines sportifs israéliens jusque-là médaillés : judo, voile et canoë… Une victoire qui récompense une jolie série de figures :

« Ashram a marqué 18,375 points dans la discipline du « cerceau », 17,400 dans celle du ballon et 17,100 au concours des rubans. Ce qui en fait la première Israélienne à remporter une médaille au championnat du monde.

Une victoire bien méritée qui scelle une jolie série de nominations : pour commencer, Ashram avait décidé de se présenter aux compétitions de gymnastique rythmique à l’international en 2011 et avait alors remporté « l’all-around gold » lors de la finale du Grand Prix junior de 2014 à Innsbruck, en Autriche.

Puis elle a remporté deux médailles aux championnats d’Europe à Budapest en mai, une médaille d’argent et une de bronze lors des récents Jeux mondiaux et, en juillet, les cinq médailles d’or de gymnastique rythmique lors des Jeux mondiaux dits « Les Maccabiah » qui se sont déroulés en Israël.

Enfin, il y a quelques jours à peine, elle et Neta Rivkin ont toutes deux remporté une médaille de bronze en finale, Ashram pour le ruban et Rivkin pour le cerceau.
Article adapté de coolamnews.com

Partager :