Partager :

L’Université de Tel-Aviv de nouveau à la 9e place mondiale pour la création de startups

Pour la quatrième année consécutive, l’Université de Tel-Aviv se classe à la 9ème place dans le monde et à la première à l’extérieur des États-Unis, pour le nombre de ses diplômés de premier cycle devenus entrepreneurs, selon le classement de la société d’analyse de marché Pitchbook Data pour l’année 2017.

Selon les données de Pitchbook, parmi les entreprises qui ont reçu un financement au cours des dix dernières années (du 1er janvier 2006 au 18 aout 2017), on trouve 582  diplômés de premier cycle de l’Université de Tel-Aviv qui ont fondé 486 entreprises et levé un total de 6,7 milliards de dollars, parmi elles 8 « licornes » (sociétés évaluées à plus d’un milliard de dollars).

Ces données placent l’UTA dans le top10 des universités les plus prestigieuses du monde, dépassant pour la 4e fois des institutions de premier plan telles que Yale, UCLA et Princeton.
Par ailleurs l’UTA reste à la première place dans le monde dans ce domaine à l’extérieur des Etats-Unis, devant le Technion de Haïfa (14e place), l’Université de Waterloo (20e place) et l’Université de Toronto (31e place). L’Université hébraïque de Jérusalem arrive à la 35e place.
La société d’analyse Pitchbook Data compare tous les ans les institutions dont les anciens étudiants ont réussi à lever le plus de fonds des sociétés de capital-risque pour les entreprises qu’ils ont créées.
En tête du classement se trouve l’Université de Stanford avec 957 entreprises établies par 1127 diplômés ayant levé 22,6 milliards de dollars, suivie de près par l’Université de Californie à Berkeley, le Massachusetts Institute of Technology (MIT), l’Université de Harvard, l’Université de Pennsylvanie, l’Université Cornell, l’Université du Michigan et l’Université du Texas, située à une place au-dessus de l’Université de Tel-Aviv.
Source : http://www.ami-universite-telaviv.com
Partager :