Partager :
Le ministre des finances Ueli Maurer et Moshe Kahlon ont exprimé leur volonté de renforcer la coopération entre leurs deux pays dans le domaine des services financiers et d’établir à cet effet un dialogue financier régulier entre leurs ministères. Ils ont notamment exprimé leur désir de renforcer la fourniture transfrontalière de services financiers.
Celle-ci profite en effet aux deux pays, car elle contribue à instaurer des conditions efficaces et concurrentielles pour les prestataires de services financiers, stimulant ainsi la croissance et le développement.
Dans le cadre de sa visite, la délégation suisse s’est par ailleurs rendue au Citi Accelerator, un pôle créé en 2013 pour les start-up israéliennes spécialisées dans le secteur des technologies financières.
Lors de sa visite officielle, Ueli Maurer a également rencontré la gouverneure de la Banque centrale d’Israël, Karnit Flug. Ils ont discuté de questions économiques et financières actuelles et des développements dans le secteur financier. (ats/nxp)
https://www.24heures.ch

Partager :