Partager :
Le magazine international des skateurs « TransWorld SkateBoarding » a sélectionné Tel-Aviv au côté de villes comme Londres, Berlin, Shenzhen, Melbourne, Paris, San Francisco, New York, Los Angeles ou encore Barcelone comme les meilleures destinations pour les amateurs ou les professionnels du skate. (tel-avivre.com)
LE PLUS. « Galit Park » est situé dans le quartier Yad Eliyahu, c’est est le premier parc de skateboard du pays. Il est situé au sein d’un immense parc considéré comme le poumon vert au cœur d’une zone urbaine. Créé il y a dix ans, sa taille est d’ environ 20 hectares contenant des pelouses, des espaces de remise en forme et est devenu le point de rencontre pour des milliers de visiteurs  chaque mois.

Eytan Schwartz, directeur de Global City (Tourisme Tel Aviv-Jaffa) a déclaré: « L’investissement massif dans les installations sportives situées dans l’espace public de la ville est  apprécié au niveau international. Après les plages de surf  et les pistes cyclables c’est le tour des infrastructures pour le skateboard d’être à l’honneur ». (tel-avivre.com)
A SAVOIR. Le skateboard ou skate ou la planche à roulettes est un engin composé d’un plateau en bois d’érable sous lequel sont fixés deux essieux (les trucks) maintenant chacune des roues est équipée de roulements à billes.
Le skateboard est utilisé comme moyen de déplacement ou pour réaliser des figures (tricks), le plus souvent en environnement urbain, ou dans des espaces dédiés (skateparks). Il sert aussi dans sa forme longboard à des courses de vitesse, le downhill.
Le skateboard est aussi la pratique de cet engin, considérée généralement comme un sport, une activité récréative, une forme artistique ou un moyen de transport. Les pratiquants sont appelés « skateurs » ou « riders ».
Partager :