Partager :

CYBER. Selon Itar Glick, le PDG de la société de cybersécurité Votiro (Israël), les systèmes GPS des navires Américains auraient  pu être sabotés en vue de provoquer des erreurs de calcul de leurs positions. Selon lui, seul des pirates soutenus par un Etat peuvent disposer des ressources nécessaires pour organiser ce type de cyberattaques.
PROFITS. Les revenus tirés des redevances de gaz devraient doper les finances d’Israël dans les mois à venir. A moins que l’appréciation de la monnaie israélienne n’entache quelque peu ces derniers. Selon un récent rapport du Ministre de l’Energie, la production de gaz du champ de Tamar a augmenté de 7 % mais compte tenu du cours du shekel, les revenus ont régressé en valeur, observant une légère baisse de 0,3 %.
SATELLITE. Quelques jours après sa mise en orbite, Venµs, le satellite franco-israélien dédié à la végétation, a fourni ses premières images, offrant ainsi un aperçu des données qui seront acquises durant les prochaines années pour une meilleure compréhension de l’évolution du climat, de ses impacts et des voies d’adaptation.
MISS. La Miss Liban 2017, Amanda Hanna, une jeune femme ayant les nationalités suédoise et libanaise, a été déchue de son titre cette semaine après que les organisateurs du concours aient découvert qu’elle avait visité Israël en 2016.
SOBIBOR. Le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a salué la décision de la Russie de rénover l’ancien camp de concentration de Sobibor en Pologne et son intention d’aider les anciens combattants de la seconde guerre mondiale vivant en Israël.
(Cinq extraits de titres de quoide9en israel)
 

Partager :