Partager :

Dans quelques semaines, Jérusalem comptera une attraction de plus : un aquarium ouvrira en effet ses portes dans la capitale. Il s’agira du premier aquarium dans tout le Proche-Orient qui ne sera pas au bord de la mer.
L’aquarium de 7000 mètres carrés se trouvera dans le zoo biblique de Jérusalem. Les visiteurs pourront admirer toutes les espèces de poissons indigènes, mais pas seulement : ils pourront également voir de près des coraux et des méduses.
Il a fallu de longues recherches et de nombreux essais pour que l’aquarium soit parfaitement adapté à la faune marine, notamment en ce qui concerne la composition de l’eau salée. „Nous ne pouvions pas transporter simplement l’eau de mer de Tel-Aviv“ a expliqué Shaï Doron, le PDG du zoo biblique. (http://israelentreleslignes.com)
LE PLUS.
Le projet a été lancé il y a dix ans, avec l’acquisition par le zoo de plus de terrains et un plan national pour sensibiliser l’opinion publique aux thématiques des faune et flore marines. Malgré une plus grande conscience publique autour de la biodiversité, « nous sommes en train d’ignorer la mer comme habitat », a affirmé à la presse Shai Doron, le directeur du zoo. Dans cet aquarium, les visiteurs pourront découvrir toutes sortes de poissons, des tortues de mer, des raies et des hippocampes. Des requins devraient également être visibles prochainement. Les problématiques liées aux coraux ou aux sacs plastiques sont présentées sur ses murs. L’aquarium est le premier du genre au Moyen-Orient, a indiqué M. Doron. Chaque années 750.000 personnes se rendent au zoo de Jérusalem, l’un des sites touristiques les plus visité d’Israël (avec AFP)

Partager :