Partager :

IsraelValley Spécial. Au cours de la dernière décennie, on a assisté à la multiplication des nouvelles technologies, des appareils mobiles, des canaux et du contenu, ce qui a entraîné une croissance exponentielle et de nouvelles demandes. Tel-Aviv a plongé sans regret dans ce secteur d’avenir.
De nombreuses startup de la région de Tel-Aviv se focalisent dans le Fintech mais aussi il est intéressant de constater que « sport et technologie » font bon ménage à Tel-Aviv :
« Si la digitalisation est croissante dans tous les domaines, le monde du sport ne peut que se féliciter de l’arrivée de nombreux outils digitaux. Ils jouent désormais un rôle majeur et impactent directement la pratique et la consommation du sport. La digitalisation du sport offre de nouvelles opportunités, notamment aux startups qui apportent des innovations à destination des amateurs sportifs comme des plus aguerris. Des objets connectés aux applications mobiles en passant par les plateformes en ligne, Consofutur a sélectionné des innovations sportives digitales lancées par des startups ».
LE PLUS. Tel-Aviv abrite 400 000 habitants et l’agglomération de Tel-Aviv qui englobe Holon au Sud-Ouest, Ramat Gan et Petah-tikva à l’Est, Bat-Yam au Sud, Bne-Brak au nord, totalise 2 millions d’habitants.
Cette ville en pointe dans l’avancement des recherches dans les domaines variés allant la médecine à la biotechnologie en passant par la high-tech ou la recherche spatiale.
Les Tel-Aviviens ont pris conscience très tôt que la réussite passe par la recherche scientifique. Ils ont alors commencé l’implantation des centres centre RD formant un puissant « Global Player » qui possède entre autres la plus grande densité d’entreprises high-tech au monde, en dehors de la Silicon Valley.
Malgré le handicap de sa taille, Tel Aviv est semble-t-il l’un des leaders en matière de start-up. Paradis des start-ups, Tel-Aviv s’est investi ces dernières années sur des nouveaux segments industriels particulièrement porteurs, tels que les technologies des nouveaux médias. En particulier : télécommunications mobiles, Internet, audiovisuel, applications et contenus multimédia, E-commerce….

LE PLUS. Technologies, médias et télécommunications à Tel-Aviv : Innovation, transformation digitale, sécurisation des données, évolution des business models et poids de la réglementation… Le secteur des technologies, médias et télécommunications évolue de façon extrêmement rapide pour s’adapter aux nouveaux usages. Tel-Aviv est devenu un centre d’échanges fructueux et des transferts de connaissances et savoirs-faire entre scientifiques et les industriels.

(IsraelValley et http://identitejuive.com) (article écrit par F. Souhail)

 

Partager :