Partager :

Tomer Sisley, né Tomer Gazit à Berlin-Ouest (Allemagne de l’Ouest), est un humoriste et acteur français. Il commence sa carrière en jouant dans des sitcoms, puis se fait connaître dans la série “Highlander” sous le pseudo de Tomer Sisley. Sa carrière au cinéma explose avec le rôle principal de “Largo Winch” (2008 et 2011). A la ville, il partage la vie de Karine Machado, mannequin et créatrice de mode.

 BIO-EXPRESS. Tomer Gazit naît le à Berlin en Allemagne, de parents juifs israéliens chercheurs en dermatologie (dans ses sketchs il présente son père comme arabe) et de grands-parents biélorusses et lituaniens (côté paternel) et yémenites (côté maternel). Ses parents séparés, Tomer rejoint en 1983 son père parti s’installer dans le sud de la France. Il est élevé en France alors qu’il ne possède aucune notion de la langue à son arrivée, mais ses nouveaux camarades d’école lui permettent de rattraper cette lacune. Il étudie ensuite au Centre international de Valbonne. Il parle différentes langues dont le français, l’anglais, l’allemand, l’hébreu et le yiddish.

Carrière

Tomer Gazit commence sa carrière en jouant dans diverses sitcoms, comme Studio Sud avec Séverine Ferrer, Avy Marciano et Diane Robert, ou dans la série télévisée Highlander. Il prend alors le nom d’artiste de Tomer Sisley.
Également humoriste, il est connu pour ses spectacles stand-up, qui consistent à s’adresser directement aux spectateurs, en faisant comme si tout était improvisé et en parlant de sujets divers et variés. En 2004, il fait la première partie du one-man-show de Jamel Debbouze. Il coécrit ensuite son premier spectacle avec Philippe Mechelen et Kader Aoun, ce dernier étant aussi le metteur en scène du spectacle.
Il participe a Fort Boyard en 2005 (équipe Hanouna). Désormais plus à l’aise dans le costume de comédien, il est à l’affiche de Largo Winch, film de Jérôme Salle. Il y interprète le rôle du personnage principal Largo Winch et reprend le rôle dans le second volet, sorti au cinéma en février 2011.
 

Partager :