Partager :

La ligue anti-diffamation (ADL) a publié des résultats sans précédent d’un sondage mondial sur les attitudes antisémites. Par le biais de l’ADL Global 100 : un indice sur l’antisémitisme, 53 100 adultes ont été interrogés dans 102 pays visant à établir, pour la première fois, une recherche par sondage fondée sur des données pour évaluer le niveau et l’intensité des sentiments anti-juifs à travers le monde.
Dans la plupart des pays anglophones, le pourcentage de ceux qui nourrissent des attitudes antisémites est de 13 pour cent, bien plus faible que la moyenne globale. Les pays majoritairement protestants présentent les résultats d’antisémitisme les plus bas, parallèlement à tous autres pays majoritairement religieux. Et, 28 pour cent des répondants autour du monde ne croient pas qu’aucun des 11 stéréotypes antisémites évalués n’est “probablement vrai.”
ADL a chargé les firmes de sondage First International Resources et Anzalone Liszt Grove Research pour entreprendre le sondage sur les attitudes antisémites à l’égard des Juifs. Les données collectées à partir des entrevues menées dans 96 langues et dialectes par téléphones fixes, téléphones mobiles et discussions en personne.
Les répondants ont été soumis à une série de 11 questions basées sur des stéréotypes séculaires sur les Juifs, incluant des stéréotypes sur le pouvoir, la loyauté, l’argent et le comportement des Juifs. Ceux qui ont répondu positivement à six ou plus des énoncés négatifs à l’égard des Juifs sont considérés comme nourrissant des attitudes antisémites. La marge d’erreur pour la plupart des pays, où 500 répondants ont été sélectionnés, est de +/- 4.4 pour cent.
Source : http://coolisrael.fr
LE PLUS.
Pays à majorité protestante : Danemark, Finlande, Hollande, Suisse, Norvège, Suède, Allemagne, Grande Bretagne, Jamaïque, Etats-Unis, Nouvelle Zélande, Australie, Tasmanie.

Partager :