Partager :

SCIENCES ET TRANSFERT DE TECHNOLOGIE. Yissum, la structure valorisation de l’Université Hébraïque de Jérusalem a signé un accord exceptionnel avec Phyto Medical (basé en Australie) qui va lui permettre d’engranger des millions de dollars de royalties. Cet accord concerne le développement d’un nouveau processus d’administration du cannabis médical.
Le cannabis médical (appelé aussi cannabis thérapeutique, marijuana médicale ou marijuana thérapeutique) désigne le Cannabis sativa (désignation botanique du Chanvre), et, par extension, l’ensemble des dizaines de phyto-cannabinoïdes destinés à un usage purement médical, généralement prescrits pour leurs vertus antiémétiques.
À ce jour, compte tenu de l’évolution des connaissances scientifiques dans le domaine des cannabinoïdes, l’usage médical du cannabis devient de plus en plus toléré, voire légal dans un nombre grandissant de pays ; le Canada, l’Australie, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Nouvelle-Zélande, l’Espagne, et 14 États américains (Californie, Arizona, Alaska, Hawaii, Maine, Nevada, Oregon, Washington,Washington D.C., Michigan).
Pour l’instant, le cannabis est surtout utilisé pour traiter les cancers du poumon, du sein et du pancréas. Mais dans certains cas en Israël, il est aussi utiliser pour apaiser les sensations de nausées et les douleurs neurologiques.
Cet usage nécessite soit une ordonnance, soit une confirmation de diagnostic médical. La distribution se fait généralement dans un cadre défini par les lois locales ; pharmacies aux Pays-bas, Clubs Compassion au Canada, Buyers Club aux États-Unis, Cannabis Social Clubs en Espagne.
LE PLUS.
NewStem est une nouvelle société de biotechnologie créée par le professeur Nissim Benvenisty du Centre Azrieli pour la recherche sur les cellules souches et la recherche génétique de l’université hébraïque de Jérusalem. La société, récemment fondée en tant que branche de Yissum Research Development Company de l’Université hébraïque de Jérusalem, la société de transfert de technologie de l’université, collecte maintenant des fonds pour développer un kit de diagnostic basé sur la recherche et mener des essais cliniques. (Times of Israel).

Partager :