Partager :

Le 9 août 2017, le Parc de Timna, au nord d’Eilat, restera ouvert toute la nuit pour faire vivre à ses visiteurs une « Expérience Nocturne » inouïe en les faisant profiter, entre autres, de la pluie de météores « Perséides », visible chaque année dans le ciel israélien.
A environ 30 kilomètres au nord d’Eilat, se trouve le Parc de Timna, un parc national situé dans une vallée du Néguev, en forme de fer à cheval, de 60km2. Attraction touristique naturelle, le parc mêle la découverte de sites antiques à diverses activités à partager en famille, le tout dans le cadre spectaculaire du désert israélien.
Le 9 août prochain, le parc offrira à ses visiteurs un programme varié, comprenant de l’observation céleste, une projection nocturne de films pour toute la famille, une balade pour contempler un lever du soleil idyllique, une illumination du ciel par une montgolfière et un show audiovisuel. Tout cela dans un fond musical rythmé par des airs de samba…
Hormis ces activités familiales organisées à l’occasion de la Nocturne, le Parc de Timna contient des bijoux géologiques et archéologiques époustouflants. On y trouve les Piliers du Roi Salomon, la sculpture du dieu égyptien Horus, une formation rocheuse en forme de champignon, une « fenêtre » de cinq mètres de haut taillée par l’érosion dans la pierre rouge, des arches imposantes ainsi que des dessins antiques représentant des chasseurs d’autruches. La faune et la flore sont aussi étonnantes : on y trouve notamment des acacias et des arbustes qui survivent dans les conditions arides du désert.

Partager :