Partager :

Si vous avez prévu d’aller vous baigner à la mer morte, ne vous rasez surtout pas le jour même!
Il en va de même pour l’épilation. La raison est simple : l’eau de la mer morte étant saturée en sel, ce dernier va brûler vos pores encore ouverts du rasage/épilation.  En vacances, vous vous passerez  bien de ce genre de désagrément.
Ne vous aventurez hors des sentiers battus particulièrement dans les zones rurales
Au cours de vos randonnées ou simple visite dans le plateau du Golan ou de la mer morte, soyez attentifs et respectueux devant les panneaux où il est inscrit ‘Danger Mines’. En effet, vous serez surpris de savoir que de nombreux champs de mines datant des précédentes guerres n’ont pas été déminés. On décompte chaque année des blessures graves pour des touristes imprudents ou même du bétail hasardeux.
Ne jamais accepter les premiers prix proposés dans les marchés et les bazars
Les marchants se trouvant dans des lieux très touristiques comme le souk de la vieille ville de Jérusalem adorent arnaquer les touristes en leur proposer un prix de 50 NIS (10€) pour une simple babiole qui vaut en faites 5 NIS (1€). Alors le mot d’ordre lors de votre séjour c’est négocier et marchander.
Si vous passez les fêtes de Pessah ou de Kippour en Terre Sainte…
…n’allez pas vous délecter d’une pizza ou d’un Falafel à la fin du jeune ou de la fête de Pessah. Vous êtes susceptibles de vous faire écraser par une horde d’Israéliens affamés.
Ne vous dites pas en rentrant dans votre pays d’origine que vous n’avez pas vu assez le pays
Israël présente de nombreuses choses impressionnantes à voir et tout visiter en une fois est tout simplement mission impossible. Notre meilleur conseil est de faire avant votre départ une liste de tous les endroits que vous désirez voir. Avec un objectif en main, vous serez motivés et fiers de vos accomplissements.
Ne vous habillez pas impudiquement sur des sites sacrés…
…tels que les lieux de pèlerinages, auKotel/Mur des Lamentations ou dans certain quartiers de Jérusalem.  Si vous ne voulez pas offenser ou même être empêché d’entrer dans un site, pensez à couvrir vos épaules, genoux et décolletés.
Ne testez pas vos injures en hébreu nouvellement acquises sur les habitants
Vous risquez d’être incendié par ces derniers et être l’objet d’insultes en retour. De plus la nouvelle tendance des insultes étant en arabe, si vous injuriez un passant ou un travailleur arabe, les chances que vous en sortez indemnes de cette conversation sont très minces.
Source :Coolisrael

Partager :