Partager :
Benyamin Netanyahou et le Premier ministre indien Narendra Modi ont rencontré jeudi après-midi des dirigeants des principales entreprises israéliennes et indiennes afin de créer un forum conjoint de PDG.La réunion a eu lieu le dernier jour de la visite de Modi dans la région. Netanyahou et Modi ont organisé un déjeuner avec les PDG et ont ensuite visité une exposition comprenant les présentations de six entreprises israéliennes et de quatre entreprises indiennes.
« Nous mettons en place un partenariat afin d’exceller dans l’innovation pour nos peuples et pour le monde entier », a déclaré M. Netanyahou.
« Je pense que les talents que nous avons en Inde et en Israël sont étonnants, et les possibilités sont incroyables », a-t-il affirmé.
Plus tôt ce jeudi, une promenade entre les deux dirigeants marchant pieds nus en bord de mer jeudi a sucité des commentaires amusés d’internautes.
Les deux chefs de gouvernement se sont rendus à la plage d’Olga, dans le nord du pays, pour assister à la démonstration d’une unité mobile de dessalement.

MM. Modi et Netanyahu ont cherché à élargir la coopération entre leurs pays avec une série d’accords dans le domaine de la technologie spatiale, de l’eau et de l’agriculture et la création d’un fonds d’innovation doté de 40 millions de dollars (35 M EUR).
La visite de Narendra Modi a marqué le 25e anniversaire de l’établissement de relations diplomatiques entre les deux pays. (Copyrights i24News avec agence)

Partager :